Détecteur, Scanner Mural pour poutrelle hourdis, métal,...
Distributeur de soda, coca, Limonade et eau gazeuses avec sac isotherme...
Propriété du site : le site est la propriété de la société tiweo.fr en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est interdite sauf autorisation expresse et préalable de Tiweo
Le client reconnaît avoir pris connaissance, préalablement à la passation de commande, des conditions générales de vente énoncées sur cet écran ou sur le.PDF reçu avec sa commande par e-mail et déclare expressément les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre tiweo.fr et son client. Elles prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite de Tiweo
Les présentes conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment par tiweo.fr, sans préavis. Les conditions applicables seront celles en vigueur sur le site au moment de la validation de la commande.
Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve de la nature et du contenu de la commande. Tiweo confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse e-mail que celui-ci aura communiquée. La vente sera conclue à compter de la validation par tiweo.fr du paiement de la commande c'est-à-dire de la date de validation du paiement pour les commandes réglées en ligne par carte bancaire (Paypal) ou de la date de réception du règlement par virement ou par chèque. tiweo.fr se réserve en tout état de cause le droit de refuser ou d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un différend relatif au paiement d'une commande antérieure.
Le prix est exprimé en Euros « TVA non applicable, article 293B du CGI »
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif pour la France. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits, les frais de transport, d'assurances et de mise en service.
Le prix est payable au comptant ou en 2 fois sans frais (à partir de 400€), le jour de la confirmation de commande.
Le paiement s'effectue :
En cas de retard de paiement, seront exigibles, conformément à l'article L 441-6 du code de commerce, une indemnité calculée sur la base de trois fois le taux de l'intérêt légal en vigueur ainsi qu'une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 euros.
Tiweo se réserve le droit d'annuler une commande (en 2 fois sans frais) si pour le même client un 2 fois sans frais est déjà en cours, dans ce cas seul un paiement comptant sera accepté
Tiweo
17 Allée du Ruage
59260 Lezennes
De convention expresse, et conformément aux dispositions de la loi du 12 mai 1980, les produits commandés restent la propriété de Tiweo jusqu'au paiement intégral de leur prix par le client. En cas d'inexécution de ses obligations par le client, quelle qu'en soit la cause, tiweo.fr sera en droit d'exiger la restitution immédiate des produits aux frais, risques et périls du client.
Tous les délais annoncés sur le site Tiweo s'entendent en jours ouvrés (hors samedi, dimanche et jours fériés). Chaque fiche produit indique :
Les commandes sont traitées, préparées et expédiées, c'est-à-dire remises à notre transporteur, dans un délai de 24/48 heures à compter de :
De façon générale les commandes sont traitées après validation du paiement lorsqu'elles sont réglées en ligne par carte bancaire ou à réception par tiweo.fr du règlement lorsque le client a choisi un règlement par virement ou par chèque. Les indications " en stock, Disponible " et les délais de disponibilité sont susceptibles de varier entre la date de la commande et, suivant le cas, la date de validation du règlement par carte bancaire ou la date de réception du virement ou du chèque. Les délais de disponibilité sont par ailleurs susceptibles de modification à l'initiative du fournisseur et/ou du fabricant.
Dans de tels cas, les délais de disponibilité seront ceux en vigueur au moment de la validation du paiement par carte bancaire ou au moment de la réception du virement ou du chèque.
En cas d'indisponibilité des produits chez nos fournisseurs :
En cas d'indisponibilité d'un ou de plusieurs article (s), Tiweo informera le Consommateur par courrier électronique (au plus tard lors de la remise au transporteur de l'article livrable), que cette commande est une livraison partielle, avec pour le client, la possibilité d'obtenir le remboursement de l'article indisponible
A réception de ce message électronique, le Consommateur aura 48 heures ouvrés (hors week-end et jours fériés) pour: accepter ce délai de réapprovisionnement, ou exiger un remboursement partiel (montant de l'article indisponible, hors frais d'expédition) au delà des 48 Heures, la livraison différé de l’article indisponible sera considéré comme accepté
En cas de demande de remboursement partiel, Tiweo s'engage à rembourser le Consommateur dans les plus brefs délais, le montant du (des) article (s) indisponible(s) sous 14 jours, par chèque ou tout autres moyens de paiement conformément aux dispositions de l'article L121-20-3 du Code de la consommation
La livraison des commandes est réalisée par des prestataires indépendants de la société tiweo.fr et dans les délais annoncés par ces prestataires (La poste - TNT, UPS, Chronopost). Les délais annoncés par ces prestataires sont habituellement de 48-72h pour les colis de moins de 30kg et de plus de 72h pour les colis de plus de 30kg, La mention : 24H, 48H, 72H, s'entend une fois le colis remis au transporteur, il vous faut donc prendre en compte qu'un délai est nécéssaire pour le traitement de votre commande (préparation, test, emballage étiquetage et dépôt au transporteur (ou réapprovisionnement en cas de rupture).
Pour une livraison en Point Relay, le client doit lui-même choisir le Point Relay lors de la crèation et la validation de sa commande, a défaut le Point Relay le plus proche et ouvert prendant cette période sera choisi par Tiweo
Pour signaler à Tiweo toute difficulté liée à la livraison, le client dispose d'un suivi de commande gratuit en ligne, accessible via le détail de la commande, ainsi que d'un numéro de téléphone permettant de joindre les conseillers clientèle 09-72-17-03-74, toutefois, Utilisez SVP, de préférence notre page de contact ici plutot que l'appel téléphonique, en cas de forte affluence, ce numéro vous indiquera l'adresse mail pour nous contacter et obtenir une réponse plus facilement
L'adresse de livraison indiqué sur votre facture à la rubrique "adresse de livraison" (à gauche) sera la seule pris en compte
Tiweo s'engage à faire le nécessaire afin que les commandes soient livrées au plus tard dans les 30 jours après validation du règlement par carte bancaire en ligne ou de la réception des règlements par virement ou par chèque. Le transporteur s'engage quant à lui, par contrat avec tiweo.fr, à livrer la commande à l'adresse de l'acheteur fournie par Tiweo.
De plus, pour les livraisons hors de la France métropolitaine, le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. Toutes les commandes passées à tiweo.fr sont destinées à l'usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits. tiweo.fr ne saurait être tenu pour responsable du défaut d'acquittement des taxes au paiement desquelles est tenu le client.
Loi Macron
Le e-commerce s’émancipe de la vente par démarchage. C’est notamment le cas en ce qui concerne le droit de rétractation. Il n’est désormais plus possible pour le consommateur de se rétracter avant la livraison d’un bien acheté en ligne. Cette disposition ne concerne que la vente à distance et non la vente par démarchage.
En France Métropolitaine, la livraison sera effectuée par divers Transporteurs TNT, UPS, La Poste, Chronopost, etc.) Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois.
Quel que soit le lieu de livraison, celle-ci est effectuée dans le créneau horaire prévu avec le client par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d'absence, à une autre personne habilitée à cet effet par le client. En l'absence de tout destinataire, un avis de passage est laissé à l'adresse de livraison. Les éventuels frais de nouvelles présentations sont à la charge du client. Le client est tenu de vérifier l'état des produits lors de la réception. En cas de dommages, il doit mentionner avec précision ses réserves sur le bon de livraison, et les réitérer auprès du transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois (3) jours de la livraison conformément aux dispositions de l'article L.133-3 du Code de commerce. Il doit en outre informer tiweo.fr par lettre recommandée avec accusé de réception de tous dommages dus au transport dans les huit (8) jours suivant la réception. Aucune réclamation ne sera acceptée en cas de non-respect de ces formalités.
Nous vous rappelons que la mention "sous réserve de déballage" n’est pas prise en compte par les transporteurs. Les mentions légales minimum que les transporteurs prennent en compte sont "matériel détérioré (préciser le produit et l’endroit) – colis abîmé (préciser l’endroit)". Vous devrez donc dans la plupart des cas refuser l'ensemble de la livraison.
Au moment de la livraison
Dès lors que le consommateur prend possession du bien, les risques de perte ou d’endommagement lui sont transférés. Par conséquent, il est important de :
Ne pas signer le bon de livraison avant d'avoir vérifié le contenu des colis et l'état de la marchandise ;
Ne pas céder aux pressions des livreurs, prendre le temps d'examiner votre marchandise.
Le consommateur peut choisir de confier la livraison à un transporteur autre que ceux proposés par le professionnel, mais dans ce cas, les risques de perte ou d’endommagement du bien sont transférés par le vendeur au transporteur choisi par le consommateur, dès que celui-ci a pris possession de la marchandise.
Loi visible sur le ien ci-dessous
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Livraison
Si vous acceptez des colis endommagés, vous devez garder une copie du bon de transport sur lequel vous aurez inscrit très précisément les avaries constatées sur les matériels ou les produits et vous devrez confirmer (dans les 48 heures) au transporteur ces avaries par lettre recommandée avec accusé réception. Une copie de ce courrier nous sera adressée.
Si vous refusez des colis endommagés, vous devez garder une copie du bon de transport sur lequel vous aurez inscrit très précisément les avaries constatées ainsi que le nombre de colis refusés
Rappel des règles de transport
A réception de votre commande vous avez 15 minutes pour vérifier la livraison de 20 colis maximum et inférieur à 100 kg, pour le reste 30 minutes.
En cas d'anomalie dégagez vous de toute responsabilité en notant des réserves claires, précises et significatives, c'est-à-dire désignation et quantité du matériel manquant ou détérioré,Tout colis abimé n'ayant pas fait l'objet de reserves par le client (faute de vérification)ne sera ni remboursé ni renvoyé et dégagera Tiweo de toute obligation vis-à-vis de son client.
Tiweo sera en tout état de cause, dégagé de son obligation de livrer et de soucis de retard de livraison en cas de :
Tous les articles techniques bénéficient, auprès du constructeur, d'une garantie contractuelle d'un an minimum. Certains sont garantis 2 ans ou plus (voir dans le descriptif de chaque article). Les extensions de garanties ne sont valables qu'en France Métropolitaine.
Tout retour devra être précédé de l'accord préalable de tiweo.fr et de l'attribution d'un éventuel numéro de retour. Les retours doivent impérativement nous être renvoyé à vos frais accompagné d'une prise de garantie du matériel équivalent au moins au montant de votre achat (chez le transporteur exemple La poste, Ups, TNT, Etc.), en cas de réception d'un colis détérioré pendant son renvoi en garantie, rétraction, Tiweo se déchargera et sera déchargé de son obligation de garantie ou de remboursement, il vous appartiendra dans ce cas, de faire valoir votre droit de remboursement avec l'assurance transport prise apr vos soins au préalable auprès de votre prestataire de livraison.
Tiweo 17 Allée du Ruage 59260 Lezennes
A défaut d'accord préalable, d'attribution d'un numéro de retour ou en cas d'envoi à toute autre adresse autre que celle de tiweo.fr, la marchandise sera retournée au client en port dû ou ne sera aps remboursé si celle-ci a été livré a une autre adresse (que celle de tiweo) Les produits retournés devront être accompagnés de leur emballage d'origine.
En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale des vices cachés (Art.1626 et suivants du Code Civil). A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil).
Sont exclus de toute garantie :
Les renseignements donnés sur le site, photographies, fiches produits, prix ... sont donnés à titre indicatif. tiweo.fr s'efforce de veiller à l'exactitude des informations présentées sur le site. Les erreurs susceptibles de s'y être introduites sont fortuites et sont rectifiées dans les plus brefs délais. La responsabilité de tiweo.fr ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits décidées par les fabricants.
Conformément aux textes en vigueur, tiweo.fr n'est pas responsable de l'inexécution ou de la mauvaise exécution du contrat qui serait imputable soit au consommateur, soit au fait insurmontable et imprévisible d'un tiers au contrat soit à un cas de force majeur.
Conformément aux dispositions des articles L.121-20 et suivants du Code de la consommation, le client dispose de 14 jours à compter de la date de livraison pour retourner le produit (à ses frais) dans son emballage d'origine (à ses frais) pour remplacement ou remboursement et ce sans aucun frais, à l'exception des frais de retour (frais de transport).
Pour ce faire, Tiweo a mis à votre disposition sur votre compte Tiweo, un onglet "retour de marchandise" (rétracation) celui-ci vous est accessible une fois connecté sur notre site "via votre compte et commande"
Tout retour devra être précédé de l'accord préalable de tiweo.fr et de l'attribution d'un éventuel numéro de retour. Les retours doivent impérativement nous être renvoyé à vos frais accompagné d'une prise de garantie du matériel équivalent au moins égal au montant de votre achat (chez le transporteur exemple: La poste, Ups, TNT, Etc.), en cas de réception d'un colis cassé, abimé pendant son transport pour votre rétraction et remboursement, Tiweo sera déchargé de son obligation de remboursement, il vous appartiendra dans ce cas de faire valoir votre droit de remboursement auprès de votre prestataire de livraison avec l'assurance que vous aurez au préalablement souscrite.
Le retour ne sera accepté que si le produit n'a pas été déconditionné / utilisé. Les produits vendus sous blister ou muni d'une étiquette de garantie doivent être retournés en l'état, les produits consommables ne sont pas concernés par ce délai de rétractation s'ils ont été utilisés Ex film solaire, Uréthane liquide, cartouche de climatisation, etc.
Tout retour doit impérativement être précédé de l'attribution d'un numéro de rétractation et être retourné à l'adresse suivante :
Tiweo Service Rétractation
Tiweo 17 Allée du Ruage 59260 Lezennes
A défaut, le colis sera refusé.
Le remboursement interviendra dans les 14 jours maximum après réception et validation de votre retour en nos locaux (réception de votre colis), article L121-20-1 du Code de la consommation.
Les informations nominatives relatives au client sont indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).
Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de Tiweo. De plus, Tiweo s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.
Conformément aux dispositions de la loi nº 98-536 du 1er juillet 1998, portant transposition dans le code de la propriété intellectuelle de la directive 96/9/CE du 11 mars 1996, concernant la protection juridique des bases de données, tiweo.fr est producteur et propriétaire de tout ou partie des bases de données composant le présent site. En accédant au présent site, le client reconnaît que les données le composant sont légalement protégées, et, conformément aux dispositions de la loi du 1er juillet 1998 précitée, s'interdit notamment d'extraire, réutiliser, stocker, reproduire, représenter ou conserver, directement ou indirectement, sur tout type de support, par tout moyen et sous toute forme que ce soit, tout ou partie qualitativement ou quantitativement substantielle, du contenu des bases de données figurant au site auquel il accède.
Le présent contrat est soumis au droit français.
Entreprise Tiweo SIREN 510-070-758 APE4791A
TVA intracommunautaire FR38510070758